Gonflé à bloc, The Offspring annonce un nouvel album studio

Le groupe de punk-rock américain sera de retour le 11 octobre avec l’album « Supercharged » composé de 10 chansons écrites par Dexter Holland. Un premier single, intitulé « Make It All Right », est d’ores et déjà en écoute.

Que donnerait un mix entre The Offspring et Wet Leg, le duo britannique qui a cassé Internet avec sont tube blasé Chaise Longue ? Ça donnerait quelque chose comme Make It All Right, le nouveau single de The Offspring issu d’un nouvel album à venir en octobre prochain.

Indiscutablement, la voix blasée de Rebecca Shoichet qui chantonne « All I want to do is to fly away with you » devrait vous rappeler votre adolescence et une énergie qui résiste au temps qui passe. Comme quoi, en dépit des décennies, les Californiens sortent ici un énième tube en puissance et annoncent par la même occasion la couleur d’un nouveau disque qui devrait être compact, efficace et dynamique (10 morceaux et une durée totale de 30 minutes). « Nous voulions que ce disque ait une énergie pure, du début à la fin. C’est pourquoi nous l’avons appelé Supercharged », a écrit le groupe dans un communiqué.

Ce nouvel album a été enregistré en plusieurs temps, à Vancouver, à Hawaï et en Californie, avec le producteur légendaire Bob Rock (qui a déjà produit d’autres albums du groupe et ceux de Metallica ou encore Mötley Crüe) et sans le batteur Pete Parada qui a quitté The Offspring en 2021. Sur le nouveau single, les baguettes ont été confiées à Josh Freese, le nouveau batteur des Foo Fighters.

Bref, même après 40 ans de punk-rock dans les baskets — et 30 ans après l’album Smash, The Offspring n’a donc aucune envie de se mettre en mode avion. Mieux : avec Supercharged, les batteries semblent même être rechargées à bloc.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :