Des collaborateurs tels que Beck, Stevie Nicks et Bad Bunny sont attendus sur ce prochain album.
Bonne nouvelle pour les fans de la formation menée par Damon Albarn ! Gorillaz vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album et a même profité de l’annonce pour publier New Gold ft. Tame Impala et Bootie Brown.
Il faudra patienter jusqu’au 24 février prochain pour découvrir Cracker Island : l’opus succèdera ainsi à ‘Song Machine, Season One – Strange Timez‘- publié en 2020.
Alors que de nombreux collaborateurs sont attendus, sachez qu’à la production, on retrouvera notamment Greg Kurstin et Remi Kabaka Jr. Pour accompagner cette annonce, le groupe virtuel a choisi de publier New Gold : ce tout premier single est d’ores et déjà connu des fans puisque Gorillaz l’avait interprété sur scène, à Londres, le 19 août dernier : « C’est un chanson folle », avait déclaré Damon Albarn à la foule avant de la jouer.
« Basé à l’origine aux Kong Studios dans l’ouest de Londres, le groupe d’inadaptés musicaux – Murdoc, Noodle, Russel et 2D – a déménagé à Silverlake, en Californie, où il recrute de nouveaux membres pour rejoindre The Last Cult, à la recherche de la seule vérité qui puisse réparer le monde. Les rapports du Golden State indiquent que Murdoc est amoureux de la voisine. Russel est scotché devant la télé. Noodle compile un manuel de sagesse et de connaissance. Et 2D est occupé à être 2D », annonce le communiqué qui lance ce nouvel album.
De son côté, le guitariste Noodle confie que « Cracker Island’ est le son du changement et le refrain du collectif. »
Rendez-vous en février pour découvrir ce nouveau chapitre dans la carrière de Gorillaz.