Horreur malheur, les enregistrements du nouvel album de Gorillaz ont disparu dans la nature ! Et c’est entièrement la faute de Damon Albarn…
On a tous des moments d’absence, des jours où on est particulièrement étourdis. Sauf que dans certains cas, ça peut s’avérer être sacrément problématique. Comme lorsqu’on s’appelle Damon Albarn, qu’on prépare activement le retour de Gorillaz et qu’on sort du taxi en laissant tranquillement les maquettes de son prochain album derrière soi. C’est en tout cas l’histoire que raconte Mark Dugdale, chauffeur de taxi à Londres. Sur le groupe Facebook « Save our Black Taxis », qui lutte contre la concurrence d’Uber, l’homme explique que Damon Albarn est un client fidèle des taxis londoniens. Mais la semaine dernière, le chanteur laisse un de ses amis commander une voiture avec son Smartphone, et c’est le drame. En quittant le véhicule, il repart sans son ordinateur, qui contenait bien sûr de nombreux enregistrements du nouvel album de Gorillaz.
Damon Albarn in the driving seat of one of London’s Finest Black Taxis! pic.twitter.com/QFmB2HVD3d
— Save Our Black Taxis (@SaveTaxi) May 1, 2016
Et adieu les multiples heures de travail en studio… Certains des fichiers oubliés étaient visiblement importants et Damon Albarn aurait passé plus de quatre jours à essayer de remonter la trace de son ordinateur… sans succès. Le chauffeur de la voiture a affirmé n’avoir rien retrouvé. Toujours selon Mark Dugdale, Damon Albarn serait particulièrement tête en l’air, et il lui arriverait régulièrement d’oublier son téléphone portable en sortant du taxi, téléphone qu’il a toujours réussi à récupérer… Evidemment, l’histoire n’a pas été confirmée par l’intéressé, alors on espère malgré tout que l’enregistrement de l’album avance bien. Attendu pour fin 2016, le nouvel opus de Gorillaz fait déjà beaucoup parler et même Noel Gallagher voudrait travailler dessus avec Damon Albarn.