Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 30 Oct 2024 à 09:46

La chanteuse de K-pop, qui sortira son premier album solo « Rosie » en décembre, fait sensation avec un premier single « Apt. » en featuring avec Bruno Mars. Mieux : elle réalise le meilleur classement dans les charts pour une artiste de K-pop féminine.

Comment s’appelle la chanteuse qui côtoie en ce moment Billie Eilish, Sabrina Carpenter ou encore Teddy Swims au classement Billboard 100 ? Oui, c’est bien Rosé, bonne réponse. La chanteuse de 27 ans, qu’on a découvert au sein du groupe Blackpink, sortira le 6 décembre son premier album solo (Rosie). Le premier single est déjà un tube. Il s’appelle Apt., il a été enregistré en featuring avec Bruno Mars et fait référence à un jeu d’alcool populaire en Corée du Sud.

Grâce à ce morceau, Rosé peut marcher la tête haute. Car elle se classe 8eme du Billboard 100 et première du Global 200 — qui classe les meilleures chansons au monde, basées sur les ventes numériques et le streaming dans plus de 200 pays. Le morceau cumule plus de 25 millions de streams et le clip a été visionné plus de 200 millions de fois. Bref, grâce à ces chiffres, Rosé devient la première artiste féminine de K-pop à atteindre le top 10 du Billboard 100. Un record.

Le succès de ce premier single, que vous pouvez écouter sur Europe 2, confirme une fois de plus que la K-pop et les artistes associés à ce genre font partie intégrante de la pop culture, et qu’ils ont leur place aux côtés des stars américaines. Le phénomène Rosé est bien en marche, et avec l’arrivée de l’album début décembre, il n’est pas prêt de se mettre en arrêt.