Grande nouveauté pour les Grammys cette années, la musique en streaming pourra aussi remporter des prix ! europe2.fr vous explique tout
L’album de Radiohead, A Moon Shaped Pool, est (enfin) disponible sur Spotify et cela va bien de paire avec la nouvelle règle des Grammys qui vient tout juste d’être annoncée. Cette année, il sera possible d’être nommé avec un album simplement disponible en streaming. Auparavant, un album devait être jouable sur un lecteur CD afin de tenter d’obtenir un Grammy tant convoiter. Ainsi, à titre d’exemple, Coloring Book de Chance The Rapper, actuellement numéro 8 dans le top Billboard pourra être élu. Il faut simplement que l’album soit disponible sur une plate-forme connue et de qualité d’écoute. Cependant, le disque doit toujours être sorti entre le 1er octobre 2015 et le 30 septembre 2016, cette partie de la règle ne change pas !
Autre changement pour 2017, Pour 2017, le choix des nommés en tant que Nouvel Artiste. Auparavant, il fallait avoir dévoilé un album en entier, mais cette année, l’Académie considérera les artistes ayant entre 5 et 30 morceaux dévoilés, ainsi qu’un maximum de trois albums. Par ailleurs, ils ne pourront pas être nommé plus de trois fois dans d’autres catégories et devront avoir eu un « impact sur le public ou dans le paysage musical pendant la période d’éligibilité. » Déjà, pour 2017, quelques artistes sont pressentis pour une nomination, comme David Bowie, Adele, Beyoncé ou Coldplay qui a eu droit à une demande en mariage à Wembley pendant « Fix You ».