Bien que la moitié de la population américaine se soit retrouvée en californie pour le second week end de Coachella, quelques New Yorkais chanceux ont pu assister à un concert d'exception - avec deux légendes.
Que se passe t-il lorsque deux monuments du rock se rencontrent ? Prenez Joan Jett, la voix puissante qui se cache derrière I love Rock N Roll ou encore I Hate Myself For Loving You, ajoutez Billie Joe Armstrong -leader de Green Day- et vous obtenez un concert électrique, survolté et détonnant. Le leader de Green Day a été rejoint par la légende sur scène lors d’un concert donné ce week end à New York et clairement, ceux qui n’étaient pas à Coachella mais dans la salle n’ont strictement rien à regretter.
C’est après le première de Geezer (au Tribeca Film Festival ) le 23 avril dernier que Billie Joe Armstrong a pris le temps de jouer un petit concert. Au programme, ‘Devil’s Kind’- l’une des chansons écrites pour le film, ‘Scattered’ ou encore American Idiot et Bad Reputation, joués avec Joan Jett. On dira ce que l’on voudra, même après 30 ans de carrière, Green Day est toujours au sommet de sa forme, tout comme Joan Jett. Nous paierions cher pour avoir son énergie une fois arrivés à son âge. Quand on vous dit que le rock conserve…!