Green Day : Le groupe parmi les nommés au Rock’n’Roll Hall of Fame

A l’heure actuelle, Green Day n’a plus rien à prouver. Le groupe vient d’être nommé au Rock ‘n’Roll Hall Fame et forcément, europe2.fr revient sur cette nouvelle.

Bonne nouvelle pour Green Day, le groupe est entré dans la course pour le Rock « n » Roll Hall of Fame. Pour ceux qui ne sauraient pas encore de quoi il s’agit, dire que le Rock ‘n’ Roll Hall of Fame est le Panthéon du rock ne serait pas exagéré. Mieux, c’est une institution vouée à conserver et à archiver les moments les plus marquants des artistes rock les plus influents. europe2.fr n’aura donc pas besoin de préciser que c’est un honneur pour n’importe quel groupe ou chanteur d’y faire son entrée. La liste des nommés pour la promotion 2015 vient de tomber et Green Day en fait partie. Aux côtés du groupe, on retrouve notamment Nine Inch Nails, N.W.A, the Smiths ou encore Lou Reed. Vous l’aurez compris, que du beau monde. En même temps, Green Day a signé l’un des meilleurs albums de la décennie selon Kerrang ! alors reconnaître leur talent n’est qu’une formalité.

Si Nirvana faisait partie de la cuvée 2014, Dave Grohl et Krist Novoselic s’était retrouvés le temps d’un concert incroyable, histoire de fêter l’évènement dignement. Ainsi, le jury composé de spécialistes, d’artistes ou encore d’internautes devra voter pour élire « la classe de 2015 ». Pour être éligible, chaque groupe ou artiste doit avoir sorti son premier single (ou album) en 1989 ou avant. Avec un premier EP sorti justement en 1989, Green Day entre donc parfaitement dans les cases. Bien sûr, c’est avec l’album 39/Smooth (sorti en 1990) que le groupe s’est vraiment fait connaître. Toujours est-il que les Américains ont vite su s’imposer dans le paysage et que leurs albums ont connu un succès phénoménal. Si Green Day a fêté les 10 ans d’American Idiot, on en retient surtout que c’est l’album d’une génération.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :