Green Day : Revolution Radio, l’album n°1 des charts US !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le nouvel album de Green Day Revolution Radio se hisse au sommet des charts US ! Les détails.

Le 7 octobre dernier, l’emblématique groupe de rock Green Day sortait Revolution Radio. Depuis, l’album s’est hissé au sommet des charts et on le soupçonnait de prendre la tête des plus gros classements. Aujourd’hui, c’est chose faite puisque Revolution Radio de Green Day est classé numéro 1 dans le top album des charts US ! Cela faisait sept ans que le groupe n’avait pas figuré dans le classement prestigieux du Billboard 200, et voilà que Revolution Radio dépose enfin ses valises à la place de numéro 1 ! Le trio californien a vendu plus de 90,000 exemplaires de leur nouvel album, qui suit le même chemin que 21st Century Breakdown (2009) et American Idiot (2004) !

En effet, la dernière fois que Billie Joe Armstrong et ses amis ont campé le top des charts USA c’était en 2009, avec le légendaire « 21st Century Breakdown ». Aujourd’hui, Revolution Radio s’octroie le sommet du classement, suivi de l’EP « Day Breaks » de Norah Jones qui a écoulé 47,000 exemplaires, elle-même suivie de One Republic avec leur nouvel opus « Oh My My ». En attendant de voir l’évolution des prouesses de l’album de Green Day, le groupe n’hésite pas à surprendre son public, en rejouant « Why Do You Want Him ? » en live pour la première fois depuis 15 ans !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :