Pour défendre son dernier album, Green Day s'est lancé dans une tournée effrénée. Mais parce qu'il n'y a pas que la scène pour promouvoir un disque, le trio vient de sortir un nouveau clip.
Le retour de Green Day, on l’a attendu longtemps. Avec Revolution Radio, le trio qui a marqué par son entrée au Panthéon du rock (mais pas que) a livré un album énergique, qui méritait clairement la tournée dans laquelle Billie Joe et sa bande se sont lancés. Ils sont passés par la France lors du Download Festival, ils nous ont offert l’un des meilleurs moments musicaux de l’année en passant Bohemian Rhapsody (repris par des milliers de personnes) avant un show. Franchement, Green Day n’aurait même plus besoin de promo. Pourtant, les voilà qui sortent un nouveau clip – celui de Troubled Times.
Green Day – Troubled Times
Ce n’est pas un secret, Green Day est un groupe engagé et s’est toujours inspiré du monde qui l’entoure pour écrire et composer. Avec Trouble Times, difficile de ne pas voir que c’est la tournure qu’a pris le monde qui les a poussé à créer. Dans la vidéo, on se retrouve face à un Billie Joe (en noir et blanc), surplombé d’images (pas toujours faciles à regarder). On note évidemment le contraste, comme si le chanteur s’effaçait pour nous laisser prendre conscience de ce qu’il se passe. Avant le clip, Troubled Times avait déjà eu droit à sa lyric video. Mais cette fois, les images viennent renforcer l’impact des mots : force est de constater que oui, les temps sont troubles.