Écrit par Thomas - Publié le 26 Juil 2024 à 11:14

Prêt.e à danser pendant 2 semaines sur l'hymne écrit par Ryan Tedder de OneRepublic pour la leader de No Doubt et le musicien le plus cool de Los Angeles ?

C’est une chanson qui fait des bulles et elle s’appelle Hello World. Alors que la musique occupe une place très importante pour l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Coca Cola (partenaire de l’événement) dévoile ce qui ressemble à l’hymne officiel de l’événement mondial de 2024. Et qui de mieux pour incarner ce message 100% positif que Gwen Stefani et Anderson .Paak ? Certains pourront répondre que le choix de deux artistes américains n’illustre pas vraiment la diversité et l’ouverture prônées par le comité des Jeux, mais c’est aussi une grande première pour la marque de soda.

Coca Cola et la pop

Partenaire historique du Comité international olympique (CIO) depuis presque 1 siècle (96 ans pour être exact), la boisson gazeuse s’est cette fois jetée dans le grain bain avec l’envie d’une chanson originale composée pour Paris 2024. Co-écrite et co-produite par Ryan Tedder de OneRepublic (encore un groupe américain), déjà missionné par Coca en 2023 pour une musique sur Sprit, Hello World est donc le fruit d’une réflexion sur l’impact de la musique sur le sport à haut niveau. D’un côté au micro, on retrouvera donc le pape du cool Anderson .Paak. Et avec plus de 20 ans de sprints pop à son actif, Gwen Stefani semblait être la co-équipière parfaite. Le résultat, c’est un titre avec quand même beaucoup de « yeah », et un son très américain. Souhaitons à l’équipe de l’Oncle Sam que l’hymne les aide à ramener beaucoup de médailles à la maison.

Une chanson qui plairait à tout le monde

Pour Coca Cola, l’objectif était clair : « créer une chanson qui plaise à tout le monde et qui résonne dans le monde entier, avec l’envie ne pas essayer de créer une chanson ou un jingle de marque« . Athlètes et spectateurs auront 2 semaines pour se faire un avis sur ce titre qui sera certainement passé en boucle entre les différentes compétitions. Et après la confirmation de Lady Gaga, Céline Dion et Aya Nakamura sur la cérémonie d’ouverture, c’est encore une fois la preuve que la musique est en passe de devenir une catégorie à part entière sur les Jeux olympiques.