Après le succès phénoménal de Fine Line (publié en 2019), Harry Styles s’offre un retour en fanfare avec Harry’s House : porté par l’excellent As It Was (qui a notamment battu des records lors de sa sortie), ce nouveau chapitre dans la carrière de l’artiste semble être son projet le « plus intime » – c’est en tout ce cas ce qu’il déclarait à Houses and Gardens, lors d’une interview accordée il y a quelques semaines.
Cet album est l’occasion pour l’artiste d’explorer le concept de « chez soi ». Après deux années passées entre nos quatre murs pour tenter de mettre fin à la pandémie qui frappait il y a deux ans, dire que le thème tombe à pic serait un euphémisme. Cette introspection, nous l’avons toute faite. Harry Styles, lui, a pris le temps de se retourner sur son passé (notamment au sein de One Direction) mais aussi (et surtout) de s’interroger : qu’est-ce qu’un chez soi ? Et, où est le sien ?
Pour entamer ce nouveau projet, Styles a choisi Music for a Sushi Restaurant qui n’est pas sans rappeler Treat People With Kindness qui, on le rappelle bouclait Fine Line. En quelques minutes, l’artiste tourne la page et nous ouvre la porte de sa fameuse maison, celle dont il coule les fondations depuis quelques semaines. En explorant les genres (comme la pop des années 80 sur Late Nate Talking par exemple), Styles s’amuse tout en explorant les facettes les plus intimes de sa personnalité.
Harry’s House est dispo et s’il ne fallait en retenir qu’une chose ce serait celle-ci : « Home is where the heart is », comme le souligne le média NME.