En trois albums, Harry Style s’est imposé comme l’une des figures pop les plus cultes. De son premier album éponyme à Harry’s House en passant par Fine Line, le jeune artiste britannique nous a offert quelques morceaux devenus cultes. Sign of the Times, Kiwi, Adore You, Watermelon Sugar ou encore As it Was et Late Night Talking ont squatté les classements pendant de longues semaines, faisant d’Harry Styles l’un des artistes les plus prisés de la sphère pop. Tout de suite, Harry Styles en trois morceaux cultes.
- Sign of the Times : difficile de faire l’impasse sur Sign of the Times. Premier morceau chargé d’introduire la carrière solo de l’artiste (après quelques années passées au sein de One Direction), Harry Styles nous offre un morceau « extrêmement personnel ». Pour le magazine Rolling Stone, Styles a d’ailleurs exploré le morceau en profondeur : « La plupart des choses qui me blessent dans ce qui se passe en ce moment ne sont pas des questions de politique, mais des questions fondamentales« , expliquait-il ainsi. ‘Sign of the Times’ est né d’un sentiment qui dit ‘Ce n’est pas la première fois que nous traversons une période difficile, et ce ne sera pas la dernière fois’ « . Enfin, il poursuit : « La chanson est écrite du point de vue d’une mère qui donnerait naissance à un enfant avec des complications. On dit à la mère : ‘L’enfant va bien, mais tu ne vas pas t’en sortir’. La mère a cinq minutes pour dire à l’enfant : « Va et conquiers ». En démarrant sa carrière solo avec un morceau de six minutes, Harry Styles fera preuve d’audace, certes, mais s’imposera surtout dans les classement – à une époque où le R’n’B régnait sur les charts.
- Watermelon Sugar : nouvel album, nouvel ère. En décembre 2019, Styles nous revient avec Fine Line – digne successeur de son premier album. Pour le porter, l’interprète de Golden choisira notamment Watermelon Sugar – qu’il défendra en live sur la scène des Grammy Awards l’année suivante. Mais avant de devenir le morceau culte que l’on connait, Watermelon Sugar fut d’abord un beau challenge. « J’étais à Nashville pendant mon jour de congé », se souvient Harry Styles qui, à l’époque tournait pour défendre son premier album. « Nous sommes allés au studio pour jouer un peu. C’est probablement la plus longue période qu’il m’ait fallu pour terminer une chanson. Je l’ai en quelque sorte aimée au début, puis je l’ai détestée pendant un long moment. » Il poursuit, expliquant que le morceau « capture l’euphorie des débuts, lorsque l’on commence à voir quelqu’un, ou à coucher avec quelqu’un, ou à être avec quelqu’un ».
- As it Was : Avril 2022, Harry Styles bat des records avec As it Was. Pour Audacy’s Bru, il expliquera d’ailleurs que As it Was évoque « la métamorphose et l’acceptation du changement ». Et ce n’est pas tout, il est aussi question ici « du changement de perspective ». Il ne faudra pas longtemps au morceau pour trouver son public puisque As it Was deviendra le morceau le plus streamé en moins de 24 heures lors de sa sortie, détrônant ainsi Olivia Rodrigo.
Actuellement en tournée, Harry Styles défend (toujours) son dernier album avec son désormais iconique Love on Tour. Bonne nouvelle, il sera de passage au Stade de France l’été prochain.