Harry Styles fait trembler les murs de l’Accor Arena

Il y a des concerts que l’on attend plus que d’autres. Harry Styles était de passage hier à l’Accor Arena dans le cadre de son Love on Tour – l’occasion de renouer avec les fans français qui, depuis le 13 mai 2020, l’attendaient de pied ferme. Une pandémie et surtout, un album plus tard, Styles a investi l’une des plus grosses salles parisiennes pour un concert mémorable.

Wolf Alice (que l’on retrouve d’ailleurs sur la bande-originale de Heartstopper) se charge de chauffer une foule pourtant déjà prête : paillettes, boas à plumes, plateformes… le public a suivi les consignes de l’artiste, venant tel qu’il est – coloré et étincelant. Après un karaoké géant sur Bohemian Rhapsody (notamment), les lumières se baissent. Les cris font trembler les murs de la salle, le sol ne résistent pas au trépidations et, bien évidemment, la musique retentit – annonçant un concert d’anthologie. Styles -entouré de son groupe- arrive sur Music For a Sushi Restaurant (qui d’ailleurs, ouvre son troisième album). Venu défendre Harry’ s House (publié en avril dernier), l’artiste britannique enchaîne les tubes devant des fans déchaînés : Golden, le cultissime Adore You ou encore Daylight s’enchaînent et, jamais, les murs n’avaient tremblé aussi fort.

L’effervescence rappelle celle qui planait à l’époque de la Beatlemania, les cris lâchés par les fans donnerait presque l’impression d’avoir remonté le temps. Au sommet de son art, Harry Styles livre une performance mémorable et généreuse – fidèle à la réputation de showman acquise au fil de ses concerts. 

Avant l’accalmie, les fans venus par millier applaudir un artiste qu’il suivent (pour la plupart) depuis près de dix ans, hurleront chaque parole qui rythme As It Was (dont le succès fut phénoménal).

Harry Styles quittera la scène sous les acclamations (et les pleurs) de son public, après avoir livré un concert énergique et, probablement, inoubliable – en témoignant les plumes multicolores qui jonchent encore le sol de l’arène. Si quelques « dinosaures » auront les oreilles qui sifflent en passant les portes et ressentiront peut-être une pointe de frustration de n’avoir pas pu profiter pleinement de l’expérience que fut ce live, force est de constaté que Styles est de loin l’un des performeurs les plus doués de sa génération.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :