Harry Styles : l’histoire poignante racontée par Sign of the Times

L’artiste britannique a récemment confié la véritable signification de son tout premier succès solo.

En 2017, Harry Styles se lançait en solo après un succès phénoménal au sein de One Direction. Pour porter son premier album, l’artiste britannique choisit Sign of the Times – un morceau poignant qui, encore aujourd’hui, fait son effet en live.

Vous le savez peut-être, il y a moins d’un mois, le clip qui accompagne le morceau (réalisé par Woodkid) a atteint le milliard de vues il y a moins d’un mois- une jolie prouesse pour l’artiste qui cumule les records. Pour le média Rolling Stone, Harry Styles avait d’ailleurs raconté l’histoire derrière le titre : « La plupart des choses qui me font mal en ce qui concerne ce qui se passe en ce moment ne sont pas la politique, ce sont les choses fondamentales, comme l’égalité des droits. Pour tout le monde, toutes les races, tous les sexes, tout. La chanson est écrite du point de vue d’une mère qui donne naissance à un enfant et qui fait face à des complications. On dit à la mère que l’enfant va bien, mais qu’elle ne s’en sortira pas. La mère a alors cinq minutes pour dire à l’enfant d’y aller et de conquérir le monde »,  détaillait-il.

Un quatrième album déjà en préparation ?

Près de cinq ans après ce premier morceau, Harry Styles poursuit son ascension : après le succès de Fine line (publié en 2019), il nous offert cette année Harry’s House (porté par As it Was qui, on le rappelle, a battu des records d’écoutes sur les plateformes le jour de sa sortie). Et ce n’est pas tout ! Toujours pour Rolling Stones, Styles a confié récemment être « toujours en train d’écrire »... autrement dit, l’interprète de Watermelon Sugar planche déjà sur son quatrième album. Patience, donc !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :