Écrit par marinepn - Publié le 20 Jan 2016 à 13:46

Ceux qui ne connaissaient pas Paramore ont pu en découvrir la lead singer -Hayley Williams- dans le clip Bad Blood de Taylor Swift. Mais avant d'être la cousine de la pop star, Hayley Williams est surtout membre de l'un des groupes de rock les plus reconnus aux Etats-Unis et en Europe.

Il y a quelques semaines, les fans de Paramore se sont réveillés en apprenant que Jeremy Davis (bassiste du groupe) avait pris la décision de quitter la formation. Coup de massue pour une fanbase qui se retrouve maintenant avec un duo constitué de Taylor York et d’Hayley Williams. En 2013, Paramore a sorti son fameux ‘Self Titled Album’, un disque essentiellement composé de tubes (Ain’t It fun a même remporté un Grammy Award l’an passé) qui les a mené aux quatre coins du monde. Après un tel succès, une tournée effrénée et quelques récompenses, il était légitime que le groupe se retire quelques temps avant de proposer un nouveau disque. Seulement, l’annonce du départ de Davis a semé le doute dans l’esprit des fans : Est-ce que Paramore perdurerait ? Pire, est-ce que le groupe survivrait à une nouvelle séparation ? Hayley Williams avait rassuré l’assemblée en attestant que Paramore était « toujours un groupe » et visiblement, elle tient parole – un nouvel album est en cours d’écriture.

Dans la mesure ou le ‘Self Titled Album’ a mené Paramore au sommet, beaucoup ont hâte de découvrir ce que Williams et Yorke réservent. Avec Still Into You et Ain’t it Fun, le groupe avait exploré de nouveaux horizons et malgré un son différent, Paramore a su satisfaire le public et monter encore plus haut. La majorité de la fanbase les a découvert à l’époque du très énergique Misery Business (et encore, d’autres sont là, fidèles au poste, depuis Emergency). Une chose est sûre, le talent est de famille chez les Swift-Williams et Paramore livrera sûrement un excellent album, comme ce fut le cas en 2013.