C’est LE film de tous les records, celui qu’il ne fallait absolument pas manquer cette année : près de 30 ans après la sortie de Top Gun, Tom Cruise s’est de nouveau glissé dans la peau de Pete Mitchell alias « Maverick »- pour le plus grand plaisir des fans. Pour accompagner le film évènement, Lady Gaga nous offrait d’ailleurs il y a quelques semaines Hold My Hand, un single aussi poignant qu’efficace.
« Quand j’ai écrit cette chanson pour Top Gun : Maverick, je ne me rendais même pas compte des multiples couches qu’elle recouvrait au cœur du film, de mon propre mental et de la nature du monde dans lequel nous vivons », a notamment confié l’artiste sur son compte Instagram. « J’y ai travaillé pendant des années, en la perfectionnant, en essayant de la faire nôtre. Je voulais faire une chanson où nous partageons notre besoin profond d’être compris et d’essayer de nous comprendre les uns les autres, notre désir d’être proches quand nous nous sentons si éloignés et notre capacité à célébrer les héros de la vie. Je suis très reconnaissant à Tom, Hans et Joe de m’avoir donné cette opportunité, et ce fut une très belle expérience de travailler avec eux. Moi, BloodPop, Ben Rice et tous ceux qui ont travaillé sur cette chanson avec nous sommes très heureux de la partager avec vous. Cette chanson est une lettre d’amour au monde pendant et après une période très difficile. Je voulais que vous l’entendiez depuis si longtemps ».
Alors que le film a battu des records dans le monde entier (au point de devenir le sixième long-métrage le plus rentable), le morceau qui l’accompagne vient tout juste d’être certifié single d’or. Autrement dit, Hold My Hand cumule près de 15 millions de streams en France. A l’échelle mondiale, Hold My Hand peut se vanter de cumuler près de 305 millions de streams et près de 80 millions de vues sur Youtube.