Hozier au sommet avec Too Sweet

Difficile de passer à côté de Too Sweet -signé Hozier. Zoom sur le titre qui n’a de cesse de monter

120 millions d’écoutes en 20 heures, c’est le dernier exploit en date de Hozier. Celui à qui l’on doit Take Me To Church nous revient avec Too Sweet et, sans surprise, c’est un succès. Alors que le talent de Hozier est déjà plus que reconnu, les réseaux sociaux ont -aussi- joué un rôle dans ce beau succès. Depuis quelques jours, impossible de parcourir Tik Tok ou Instagram sans entendre les paroles du morceau, devenu viral. Et justement, c’est l’occasion de se pencher sur son origine.

Hozier & Dante

Hozier se décrit ici comme un homme qui, inévitablement, préfère un bon whisky et une grasse matinée à un smoothie et une morning routine. Sa moitié ,elle, semble être à l’opposé. Si, sur le papier, ces différences ne sont pas insurmontables, Hozier explore ici le fossé qui finit par se creuser. Vous le savez peut-être, le morceau a – à l’origine- été écrit pour l’album Unreal Unearth (2023). Ce dernier s’inspire de l’Enfer de Dante, mais n’en fait pas partie. Ainsi, le scénario de cette chanson a tout d’une relation destinée au troisième cercle de l’enfer.

Too Sweet est à retrouver sur l’EP Unheard de Hozier, qui propose quatre titres inédits enregistrés pour Unreal Unearth, justement. Si les titres n’ont pas pu être retenus sur l’album, Hozier affirme « qu’ils auraient pu se retrouver dans les cercles de la gourmandise, des limbes, de la violence et de l’ascension extérieure », en référence à l’Enfer de Dante, mais qu’elles n’ont pas figuré sur l’album « pour différentes raisons ».

En attendant, Too Sweet a maintenant son heure de gloire, décrochant la première place des classement en Grande-Bretagne.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :