Écrit par marine pineau - Publié le 07 Jan 2025 à 11:26

"Je veux lui rendre justice et raconter son histoire correctement", confie le réalisateur en charge du projet

« La route sera longue »

Nombreux sont ceux qui attendent le biopic centré sur Britney Spears mais, malheureusement, il va falloir s’armer de patience avant de le retrouver sur grand écran. Jon M. Chu (à qui l’on doit d’ailleurs Wicked) sera en charge de réaliser le projet. Or, pour mieux rendre justice à la star, le réalisateur a récemment confié vouloir prendre son temps.

En août dernier, l’interprète de Toxic confiait travailler sur le projet qui, lui même se base sur ses mémoires (The Woman in Me) : « Excitée de partager avec mes fans que je travaille sur un projet secret avec #MarcPlatt », avait-elle écrit sur les réseaux sociaux à l’époque. « Il a toujours fait mes films préférés… restez à l’écoute ». Alors que le réalisateur avouait en novembre dernier avoir commencer la conception, c’est au Golden Globes 2025 qu’il a donné quelques informations supplémentaires à Billboard: « Je suis un grand fan de Britney. Je suis fan depuis que je suis jeune et qu’elle est jeune et qu’elle est l’un des 12 artistes à l’Auditorium du Shrine. Je veux donc lui rendre justice et raconter son histoire correctement. Mais nous verrons bien. Nous sommes en train de le développer et la route sera longue ».

La bonne nouvelle pour les fans, c’est que Britney sera bel et bien impliqué dans le projet : « Elle sera très impliquée. Je n’ai encore rien commencé, mais elle sera très impliquée. J’ai des idées, des choses, une approche, mais c’est encore très tôt », a t-il confié -cette fois- à Entertainment Weekly.

Pour mieux patienter, un documentaire centré sur Britney Spears sera diffusé d’ici quelques jours sur Arte.