Difficile de passer au travers de l’ouragan Teddy Swims. il y a quelques mois, l’artiste européen s’imposait dans le monde entier avec Lose Control : avec ce morceau, il s’est ainsi imposé dans le Top 10 du très prestigieux classement Billboard Hot 100 – l’occasion pour lui de revenir sur ce succès : « Je suis très reconnaissant à cette personne [qui m’a brisé le cœur] », a-t-il déclaré en évoquant la création du titre avec Billboard. « Je pense que c’est formidable de savoir que cette douleur est nécessaire parce que […] vous savez, la douleur paie toujours les factures. J’essaie d’arrêter de me mettre en position d’être blessé parce qu’il faudra toujours le faire, mais on dit que la meilleure vengeance, c’est le succès ».
« C’est fou de penser que tout cela a commencé par une idée dans nos têtes »
S’il cartonne depuis avec The Door (autre extrait de son album), Teddy Swims a récemment pris le temps de prendre du recul : le temps passe vite mais, c’est un fait, Lose Control est sorti il y a pile un an. « Un an de Lose Control », déclare t-il ainsi sur Instagram. « C’est fou de penser que tout cela a commencé par une idée dans nos têtes. Cette chanson a tellement changé ma vie et je vous en serai à jamais reconnaissante ! Merci aux fans, aux amis, à la famille, aux producteurs, aux auteurs, à Warner, à @freakfreely404 ! Je veux remercier mon thérapeute, mon meilleur ami et mon manager, Luke Conway ! Merci à Diamond Dallas Page d’être le meilleur exemple d’homme et de mentor que j’ai jamais connu et vu. Merci à toute mon équipe de soutien qui travaille dans les coulisses pour maintenir ce train fou sur les rails. Sans vous, nous ne serions pas là ! À une nouvelle année incroyable à chanter ensemble »
Lose Control n’a plus rien à prouver mais, pour les retardataires, le titre est à retrouver sur I’ve Tried Everything But Therapy.