Écrit par marine pineau - Publié le 19 Avr 2023 à 08:34

En attendant de retrouver Imagine Dragons sur la scène de la Paris Défense Arena, voici pas moins de trois choses à savoir sur le groupe.

De Night Visions au Mercury World Tour, ce qu’il faut savoir sur Imagine Dragons

Originaire de Las Vegas, Imagine Dragons quittera bientôt son Amérique natale pour se lancer dans une tournée européenne : prêt à défendre son dernier album (divisé en deux parties), le groupe menée par Dan Reynolds viendra présenter son Mercury World Tour en France les 22 et 23 août prochains. En attendant ces dates tant attendues, voici pas moins de trois choses à savoir sur le groupe culte.

  • NIGHT VISIONS, PREMIER ALBUM REMARQUE

Vous le savez sûrement, Night Visions a fait connaître Imagine Dragons – notamment grâce à des morceaux tels que Radioactive  : En ce qui concerne le titre de ce opus, Dan Reynolds a expliqué à Tenementtv.com qu’il s’est beaucoup inspiré des heures du crépuscule – le moment préféré du groupe. « Lorsque le titre est apparu au cours d’une conversation, nous avons su qu’il était juste », a-t-il déclaré. « Nous écrivons toujours entre 3 et 6 heures du matin, c’est là que nous écrivons le mieux. En fait, c’est le seul moment où nous écrivons. Notre guitariste est un insomniaque clinique ; il m’envoie des morceaux qu’il a écrits après être resté éveillé pendant cinq jours d’affilée. Une grande partie de cette guitare s’est retrouvée sur l’album ». Il poursuit : « C’est à la nuit tombée que naissent mes paroles. Beaucoup de textes que j’ai écrits sont issus de rêves et, bien sûr, de cauchemars ».

Depuis Night Visions, Imagine Dragons a vu sa carrière exploser avec des opus tels que Evolve, Origins, Smoke + Mirror et, plus récemment, Mercury Vol 1. et 2.

  • « IMAGINE DRAGONS » – UN ANAGRAMME ? 

Les fans de la première heure le savent, le nom du groupe est un anagramme :  « À ce stade, tout a été tellement construit que tout ce que nous dirons sera une déception. Nous allons peut-être laisser libre cours à l’imagination de chacun. Ils ont probablement de meilleures suppositions que la vraie réponse. », déclarait le groupe à l’époque à radio.com. Plus tard, il sera confirmé que l’anagramme n’était autre que RAGGED INSOMNIE, premier nom du groupe. 

  • CONCERNANT LE MORCEAU IT’S TIME 

Morceau culte d’Imagine Dragons, « It’s Time » a été écrite par Dan Reynolds dans sa cuisine, alors qu’il luttait contre la dépression. Il a notamment déclaré au magazine Billboard qu’il « essayait simplement d’écrire une chanson pour moi. J’ai lutté contre la dépression et l’anxiété, et c’est ce qui a donné naissance à cette chanson. Quiconque s’y reconnaîtra, j’en serai heureux ».

Rendez-vous en août prochain pour découvrir Imagine Dragons sur scène. D’ici là, sachez que Mercury Vol 1. et 2 est toujours disponible.