Le batteur de Imagine Dragons (Daniel Platzman) vient tout juste d'annoncer son départ du groupe
« Je vais quitter le groupe incroyable qu’est Imagine Dragons »
Souvenez-vous, il y a quelques semaines : alors que Imagine Dragons préparait activement son retour avec l’album Loom, les fans s’interrogeait quant à l’absence de Daniel Platzam. Où était le batteur ? Ferait-il partie de cette nouvelle ère ? Accompagnerait-il le groupe en tournée ? Après de longues semaines de silence, le batteur officialise son départ.
« Après un voyage incroyable de plus d’une décennie, je vais quitter le groupe incroyable qu’est Imagine Dragons. Je voulais vous faire part de ma profonde gratitude, à vous, les fans, pour votre soutien indéfectible et pour avoir partagé la joie de la musique avec moi. », a ainsi annoncé le musicien sur les réseaux sociaux le 21 août dernier. Plus loin dans son message, Daniel Platzman ne manquez pas de brièvement évoqué ses projets futurs : « Se connecter avec vous tous a vraiment été le point culminant de ce chapitre. Je suis impatient de pouvoir bientôt partager plus d’informations sur les projets sur lesquels j’ai travaillé dur ces derniers mois et qui sont centrés sur ma plus grande passion : la musique de film et la composition. Je vous promets que vous serez les premiers informés. Restez à l’écoute ».
« Restez à l’écoute »
Cependant, que les fans se rassurent, aucune trace d’animosité entre le groupe et le batteur qui les a rejoint en 2011. Bien que Daniel Platzman ne soit pas crédité sur le dernier album de la formation, aucune rancoeur à l’horizon. Actuellement en tournée, Imagine Dragons continue de sillonner les Etats-Unis – tandis que Platzman poursuit ses nouveaux projets.