« Quoi que vous attendiez de ce disque, j’espère que vous le trouverez »
« Travailler sur ce disque a été comme les montagnes russes – comme toujours« , annonçait récemment le groupe sur son compte Instagram.« Certains jours, les chansons provenaient d’un lieu de tristesse et de chagrin d’amour et d’autres de joie et d’allégresse. la solitude. la recherche. le désir. la colère. l’amour. « La beauté dans l’écriture de chansons est qu’elle a toujours été tout simplement mon journal. Elle a documenté des décennies de mon voyage dans cette vie étrange et j’ai eu la chance de la créer avec mes meilleurs amis au sein d’un groupe et de vous voir la partager avec nous ».
Après de longues semaines de teasing, Imagine Dragons nous revient avec Loom – son tout nouvel opus. Et comme toujours, Dan Reynolds sait trouver les mots justes pour l’évoquer : « Notre nouvel album LOOM est sorti aujourd’hui. Nous y avons travaillé discrètement ces deux dernières années. Je me suis retrouvé perdu dans une vague d’émotions et je ne savais pas comment les exprimer. Mais comme toujours, la musique m’a fourni un espace pour cela. Et le studio m’a offert un refuge et une oreille impartiale ». Aussi, il ajoute : « Quoi que vous attendiez de ce disque, j’espère que vous le trouverez. J’espère que la journée d’aujourd’hui sera meilleure que celle d’hier pour vous. J’espère que nous pourrons tous continuer à grandir et à apprendre ensemble. Cela fait maintenant près de 15 ans que nous vivons cet étrange voyage. N’est-ce pas étrange ? Le temps passe vraiment très vite. Avant que je m’en aperçoive, tout sera peut-être terminé ».
Porté par Eyes Closed mais aussi par Nice To Meet You, ce nouveau chapitre dans la carrière du groupe originaire de Las Vegas prend des airs d’introspection. Avec la musique puissante qu’on lui connait, le groupe parvient à mettre des mots sur les maux, faisant preuve d’une résilience à toute épreuve. Bref, Loom est dispo et on vous conseille de vous ruer dessus.