Sous un ciel menaçant, les Américains d’Imagine Dragons se sont emparé de la scène principale du Main Square Festival d’Arras. Venus tout droit du Nevada, Dan Reynolds et ses amis étaient très attendus dans cette deuxième journée de festival. Et ils n’ont pas déçus. Dans une ambiance de stade, ils ont conquis leur public dès les premières notes du live. « France, on vous aime. Vous nous avez beaucoup manqué » s’écrie le frontman des dragons car le Main Square est leur seule date française. Lorsque les premières notes de « Tiptoe » retentissent dans la citadelle, le public est déjà dans la poche de ces Américains dont l’aventure a débuté il y a cinq ans à Las Vegas. Peu après, c’est Franz Ferdinand qui a fait vibrer la citadelle du Main Square Festival 2014.
Ils s’empressent d’ailleurs de nous jouer la « première chanson que nous avons écrite dans notre cuisine. On ne s’attendait pas à la jouer ici un jour » : It’s Time. Imagine Dragons enchaîne les tubes pendant une heure de set incroyable avec une énergie sans pareil au rythme des tambours. Le Main Square entre en transe quand retentissent « On Top of the World » et « Demons ». Bien sûr, on garde le meilleur pour la fin avec « Radioactive » morceau ayant battu le record de longévité au Hot 100 de Billboard qui conclut logiquement ce set incroyable en osmose parfaite avec le public d’Arras qui ne rate pas un seul mot de la chanson à succès.
Dan Reynolds et ses Imagine Dragons quittent la scène avec une promesse : « On vous verra l’année prochaine avec le deuxième album ! » Le rendez-vous est pris et le Main Square Festival 2014 n’est pas près de l’oublier ! De son côté, The Black Keys a envoûté le Main Square Festival 2014.