On a tous été un peu (trop) pris par un jeu. Souvenez-vous de l’engouement de Pokémon Go, de cette époque bénie où les Sims faisaient la loi sur Windows 98 ou même de ces parties de Mario Kart endiablées. Bref, personne n’échappe au jeux vidéos… pas même Imagine Dragons ! Résultat, le groupe s’est mis en retard pour son propre concert, tout ça pour ‘League of Legends’. Explications.
« Les gens pensent probablement que je ne suis pas un joueur, mais c’est mon gagne-pain », Dan Reynolds
Lors d’une interview accordée au Washington Post, le leader du groupe a confié être un très grand joueur… au point de, parfois, se mettre (vraiment) retard : « nous sommes arrivés en retard sur scène parce que nous jouions à League of Legends », s’est-il d’ailleurs souvenu. Et, visiblement, Dan Reynolds n’est pas le seul à se prendre au jeu : « League Of Legends m’est apparu comme un jeu très stimulant », a déclaré le guitariste Wayne Sermon à NME. « Vous jouez contre d’autres personnes, mais ce n’est pas non plus comme Call Of Duty où un gamin de 12 ans avec un fusil de sniper va vous dominer à chaque fois – il y a de la méta-pensée et de la macro-stratégie, l’équipe la plus mécaniquement douée ne sera pas toujours celle qui gagnera, ce qui est une bonne chose car j’ai 37 ans et mes muscles twitch ne sont plus ce qu’ils étaient ».
Le lien entre Imagine Dragons et le monde du Gaming n’a d’ailleurs jamais été aussi fort : pour rappel, la musique d’Imagine Dragons du groupe a, par le passé, été utilisée dans les bandes-annonces de la Nintendo Switch. Et ce n’est pas tout ! Le groupe a également composé des morceaux pour Starfield, League Of Legends et la série télévisée Arcane (Netflix).