Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 14 Oct 2024 à 08:33

Le dernier single de l’album « Loom » sorti en juin a le droit à sa version alternative avec l’artiste australien Baker Boy. Et ça déboîte.

Que faire en attendant les concerts d’Imagine Dragons en juin prochain à Paris, Lille et Lyon ? On peut se refaire l’intégralité de la discographie, revoir les meilleurs shows des Américains sur YouTube ou alors apprendre les paroles de ses chansons préférées. Mais on peut aussi écouter les nouveautés. Et après la sortie de Stars Will Align avec le DJ norvégien Kygo, Imagine Dragons continue ses collaborations à l’international en sortant une version de Take me to the Beach avec le rappeur australien de 28 ans, Baker Boy.

Baker Boy fait partie des artistes australiens les plus en vogue en ce moment, mélangeant l’anglais avec le yolŋu matha, un dialecte local parlé dans certains coins du nord de l’Australie et chez certains peuples aborigènes — ce qu’il fait d’ailleurs lors de son couplet sur Take me to the Beach avec Imagine Dragons.

Cette collaboration avec Baker Boy, élu artiste australien de l’année en 2019, fonctionne très bien sur ce titre, qui est l’un des plus hip hop de l’album. Et c’est aussi une manière de créer des ponts entre les styles musicaux, les territoires et les peuples.