Imagine Dragons soutient la grève des scénaristes avec un show surprise (VIDEO)

« Nous voulons une rémunération juste pour ceux qui donnent de leur temps et sont des créateurs extraordinaires ».

Imagine Dragons soutient la grève des scénaristes avec un show surprise devant les locaux de Netflix

Dan Reynolds et Daniel Wayne ont surpris les grévistes de la Writers Guild Of America en leur offrant une mini-performance sur le piquet de grève de Netflix à Hollywood le 9 mai dernier.

Au programme, les performances de Radioactive’ et  ‘Whatever It Takes’ en acoustique – devant les locaux de Netflix. Depuis quelques jours, la Writers Guild Of America (WGA) est en grève pour réclamer une augmentation des salaires ainsi qu’une amélioration des conditions de travail. Pour TMZ, Dan Reynolds confie : « Nous voulons simplement une compensation équitable pour les personnes qui consacrent du temps et qui sont des créateurs incroyables. Nous avons beaucoup d’amis écrivains. Ce sont eux qui font que toute la magie opère. Ma plus grande joie vient de ces personnes – les écrivains ».

Imagine Dragons apporte son soutien aux scénaristes

A noter que c’est la première fois en 15 ans que les scénaristes d’Hollywood se mettent en grève. Selon la WGA, cette mesure succède aux négociations qui, pendant six semaines ont rythmé leur quotidien et celui des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney. Pour l’heure, les productions de certains programmes tels que Stranger Things sont en suspens – le temps de trouver un accord. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :