En 2025, Jérémy Frérot sera en tournée. Il jouera par exemple à Sarreguemines en Moselle, à Mérignac en Gironde ou encore à Mutzig dans le Bas-Rhin. En effet, ce n’est pas le circuit habituel des musiciens, qui se produisent généralement dans les grandes villes. Mais si l’ancien Fréro Delavega aime les ambiances intimistes et les petites salles, il apprécie aussi les shows plus spectaculaires, avec des grosses lumières et un public rempli de « milliers de gamins des sables » en folie reprenant en chœur ses morceaux.
C’est pourquoi le chanteur de 34 ans a annoncé une « tournée des Zéniths » pour 2026, avec six concerts à Lille, Bordeaux, Paris, Toulouse, Lyon et Nantes prévus entre le 5 mars et le 1er avril. Jérémy Frérot a dévoilé sa tournée en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux en compagnie de l’humoriste David Voinson, alias « la blonde ». Les dates sont à retrouver ici.
Ces deux tournées sont le résultat du succès de son troisième album solo, Gamin des Sables, sorti en septembre. Un disque réalisé « pour faire le tour de France » comme il le chante sur Troisième Album, et qui résonnera donc autant dans les petites salles que dans les Zéniths de France. C’est aussi ça, la marque de fabrique de Jérémy Frérot, un artiste proche de ses fans mais qui sait pertinemment que ce disque est l’occasion de faire la fête, tous ensemble.