Retour sur les vidéos les plus marquantes de la semaine.
Julien Doré et Louane, très émus dans les premières images de The Voice Kids (VIDEO)
Il y a plusieurs mois, on vous annonçait que Jenifer était sur le point de quitter son fauteuil de juré dans l’émission The Voice Kids. Un départ troublant puisqu’elle occupait cette place depuis pas moins de sept saisons. Pour la remplacer, c’est une chanteuse bien connue du grand public et révélée elle-même par le télé-crochet il y a quelques années qui a été choisie : Louane. Elle rejoindra ainsi Kendji Girac, fraîchement débarqué la saison passée, ainsi que Patrick Fiori, déjà bien installé dans le programme. Quant à Soprano, le marseillais a été remplacé par l’un des chanteurs les plus populaires de l’Hexagone : Julien Doré.
En effet, alors qu’il cartonne actuellement avec son album Aimé et qu’il vient tout juste d’entamer une immense tournée à travers toute la France, l’interprète de Coco Câline sera également le nouveau coach de The Voice Kids pour la huitième saison de la célèbre émission diffusée sur TF1. Très « enthousiasmé » par son expérience en tant que super coach lors de la précédente saison du télé-crochet, le chanteur a accepté d’occuper ce nouveau rôle permanent. Une nouvelle aventure pour celui qui avait été lui-même dévoilé par une émission du même type il y a plus d’une décennie.
Connus pour leur duo Midi sur novembre, Louane et Julien Doré se retrouveront donc tous les deux installés dans leur fauteuil rouge d’ici quelques semaines. Devenus de véritables figures populaires grâce à leurs nombreux succès musicaux, la jeune maman et le chouchou de la ménagère pourront partager cette expérience unique lors d’une saison totalement exceptionnelle. Alors que les premières images viennent d’être dévoilées dans une bande-annonce émouvante, on y voit une Louane absolument bouleversée par la prestation d’un jeune garçon mais aussi un Julien Doré surpris et ravi de son nouveau rôle face à l’un de ces jeunes talents. Du talent, de l’émotion, des larmes, des rires… Voilà qui promet !
Quand Jimmy Fallon rejoint Måneskin lors d’une performance au Tonight Show (VIDEO)
Grâce à des sons bruts, énergiques et distordus, Maneskin a su répondre parfaitement aux goûts contemporains du public et ramener le rock au sommet des charts internationaux. Pourtant, il y a quelques années, c’est très loin des scènes prestigieuses qu’ils ont fait leurs armes. En effet, dès 2015, les membres du groupe chantent dans les rues de Rome. Porté par une énergie folle et une ambition à toute épreuve, Maneskin va en quelques années devenir l’un des premiers groupes italiens à exporter sa musique à travers le monde entier. Si leur succès s’est fortement accru ces derniers mois, c’est principalement leur victoire lors de l’édition 2021 de l’Eurovision qui les a propulsé sous le feu des projecteurs. Une belle plateforme pour ce quatuor original et talentueux qui enchaîne les tubes à vitesse grand V et qui sera dans les studios de Europe 2 le 31 mai prochain dès 17h dans le 15ème arrondissement pour une rencontre exceptionnelle avec quelques fans tirés au sort !
Après leur performance très remarquée lors de la dernière édition de l’Eurovision, direction les Etats-Unis pour Damiano David, Victoria De Angelis, Ethan Torchio et Thomas Raggi qui étaient les invités exceptionnels de l’émission The Tonight Show. Une nouvelle ligne qui s’ajoute à leur CV déjà bien rempli et qui devrait leur permettre d’accroître leur popularité outre-Atlantique. Pour l’occasion, ce sont uniquement trois membres du groupe qui ont interprété leur nouveau titre SUPERMODEL. Victoria n’était pas présente sur scène. Un manque qui a rapidement été oublié puisque Jimmy Fallon, l’animateur mythique du show, les a rejoint pour un solo de guitare absolument dingue. Habitué à rejoindre ses invités lors de certaines de ses émissions, l’homme déguisé en rockeur et paré d’une perruque blonde a beaucoup amusé les trois garçons de Maneskin. On vous laisse jeter un coup d’œil à la vidéo !
Indochine célèbre ses 40 ans de carrière au Stade de France avec un show époustouflant
Quarante ans de carrière, ça se fête. Depuis de longs mois, Indochine prépare une série de concerts chargés de célébrer cet anniversaire évènement. Alors que la pandémie a considérablement retardé la performance du groupe, les travaux menés sur les lignes B et D du RER ont presque mis en péril le show prévu le 21 mai dernier au Stade de France : « Nous avons reçu énormément de questions et d’interrogations de votre part concernant les articles de presse parus à propos des travaux du RER B et D. Pas de panique, nous avons travaillé avec les plus hautes autorités pour pouvoir organiser tous les moyens de substitution en bus, en navettes, pour que vous puissiez vous rendre au Stade de France sans aucun problème, à temps et dans les meilleures conditions », déclarait Nicola Sirkis il y a quelques mois.
Heureusement, pour les fans, le show a eu lieu – et il était mémorable. Pour ne pas dire époustouflant.
Avec un show ouvert par le groupe britannique Coach Party ainsi que des surprises telles que la venue de Christine & The Queens, Indochine a ainsi offert une show inoubliable à ceux qui, depuis des années, attendaient de se retrouver au Stade de France. La bonne nouvelle, c’est que le Central Tour s’étend du 19 mai au 3 juillet prochain. Pour retrouver toutes les dates, rendez-vous ICI !