Bonne nouvelle, Indochine est de retour en studio ! Peut-on espérer un nouvel album bientôt ?
Avant de se lancer dans une tournée des festivals cet été, Indochine ne chôme pas : à Londres (où le groupe donnera d’ailleurs un concert en juin prochain), la formation menée par Nicola Sirkis semble passer du temps en studio : un nouvel album serait-il en préparation ? Nombreux sont ceux qui l’espèrent.
Pour rappel, en 2021, Indochine semblait vouloir sortir un nouvel opus entre « janvier et février 2023 » : selon nos confrères de Purecharts, le groupe déclarait ainsi : « Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu’on sort, c’est ce qu’on aime nous ».
Il aura fallu faire preuve d’un peu plus de patience que prévu mais, bonne nouvelle, Indo est en studio : en tout cas, c’est que semble annoncer Nicola Sirkis via ses réseaux sociaux.
Ainsi, Indochine a choisi de prendre ses quartiers aux Air Studios (basé à Londres) – « et plus précisément aux AIR Lyndhurst Hall, une ancienne église transformée en studio d’enregistrement », précise le média. Petit indice pour les fans, le groupe semble enregistrer avec un orchestre symphonique. Aussi, Romain There (directeur musical, arrangeur et producteur), bien connu du groupe, semble être de la partie.
Patience, donc !