Indochine se confie sur le prochain concert-test à Paris

Indochine s’est confié quant au concert-test qui pourra se tenir à l’Accor Arena de Paris. 

La nouvelle est tombée hier : Indochine célèbrera finalement ses 40 ans de carrière en 2022. En raison de la situation sanitaire, le groupe a annoncé le 7 avril dernier le report de son Central Tour : « On est obligé de reporter à 2022, on ne peut pas laisser les gens dans l’incertitude. Il vaut mieux être raisonnable, et, malheureusement, reporter tout à l’été prochain. C’est chiant, c’est sûr ; décevant, c’est sûr ; surtout pour le public qui avait réservé longtemps à l’avance », a ainsi expliqué Nicola Sirkis à l’AFP.

Il faudra malheureusement patienter encore un peu avant de retrouver la bande sur scène. Mais, il reste tout de même un espoir d’applaudir les interprètes de l’Aventurier cette année : souvenez-vous, il se murmurait récememnt qu’Indochine pourrait bien donner un concert-test d’ici peu. « On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert [avec des masques], ce n’est pas risqué. Ils nous ont demandés car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations (…) Une partie du groupe a été vaccinée en prévision de ce concert test, ce n’est pas une question de privilège », confie le leader (toujours) à l’AFP.

Pour l’heure, Indochine attend « le signal des autorités » pour se lancer dans un tel projet. Pour l’heure aucune date n’a été officiellement avancée…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :