Il y a des groupes emblématiques, pour ne pas dire cultes. Et justement, Indochine en fait partie. La bande menée par Nicola Sirkis peut se vanter d’avoir sillonné le pays en long, en large et en travers, elle peut se vanter d’avoir battu des records de fréquentation et surtout, d’avoir joué dans toutes les salles de France. Or, ce n’est pas une raison pour Indochine de raccrocher – bien au contraire. Le 7 septembre prochain, le groupe aux 13 millions d’albums vendus étendra sa discographie (bien remplie) avec un nouvel opus.
Intitulé Babel Babel, ce nouvel album (extrêmement attendu des fans) s’imposera ainsi comme le 14 ème opus de la formation qui, depuis sept ans, n’a pas sorti d’album studio. Alors qu’un premier extrait (intitulé Le Chant des Cygnes) a été dévoilé le 14 juin dernier, Indo passe la seconde avec un court extrait. Au programme, 25 petites secondes qui marque le décompte : soyez prêts, Babel Babel sortira dans moins de 30 jours.
Bien que cryptique, cet extrait nous dévoile légèrement ce que sera la pochette de ce nouvel opus. On le sait, Indochine a fait appel au prestigieux photographe américain David LaChapelle pour la réaliser. Mais, jusque ici, nous n’avions que peu d’indices. L’enveloppe qui, lentement, s’ouvre laisse ainsi entrevoir la tour de Babel, entourée de gratte-ciels et, pour découvrir le reste, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience…