Écrit par - Publié le 15 Sep 2016 à 13:26

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Le groupe Aqua, rendu célèbre par l'entêtant Barbie Girl, va se reformer pour fêter les 20 ans de leur chanson culte.

« I’m a Barbie Girl in a Barbiiiie Woooorld ». Ces paroles particulièrement incongrues ont rythmé l’année 1997. Tout être vivant doté d’une ouïe – même approximative – ne pouvait échapper à l’époque au tube d’Aqua. Et alors que les Spice Girls préparent leur réunion pour le 20e anniversaire de Wanabee, le groupe danois en fera de même avec Barbie Girl. Ainsi en 2017, préparez-vous à de nouveau danser sur la pop acidulée de la formation composée de Lene Nystrøm, René Dif, Søren Rasted et Claus Norreen : le groupe se lance dans une tournée au Danemark.

[contentvideo order=’1′]

Si Aquarium, le premier album d’Aqua, a été un succès – il s’est vendu à 14 millions d’exemplaires à travers le monde – les deux opus musicaux qui ont suivi n’ont pas su rencontrer leur public. Le groupe s’est séparé en 2001 déclarant que « L’étincelle n’était plus là ». Une étincelle qui semble être revenue depuis, pour le plus grand bonheur des fans – surtout danois – qui n’hésiteront pas à se repasser en boucle la vidéo musicale de Barbie Girl, clip culte des années 90 pour se préparer comme il se doit pour ce retour !