Non, vous ne rêvez pas : un oeuf a bel et bien détrôné Kylie Jenner sur Instagram. Mais, pourquoi ? Et surtout, d'où vient-il ? On vous explique.
La joie des réseaux sociaux, c’est que l’on y trouve tout et surtout (surtout), n’importe quoi. Ainsi, la plupart du temps, chaque utilisateur de Facebook, Twitter ou Instagram part à la course aux likes. Alors que Selena Gomez est la personnalité la plus suivie d’Insta justement, c’était Kylie Jenner qui détenait le record de likes avec près de 18 millions de petits coeurs sur le cliché de son nouveau-né en février. Sauf que voilà, sur la toile, tout est éphémère… et c’est un oeuf qui a détrôné la star.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par EGG GANG ???? (@world_record_egg) le 4 Janv. 2019 à 9 :05 PST
Le but du compte World record egg (record du monde de l’oeuf) est assez clair : accumuler plus de likes que la petite soeur de Kim Kardashian : « Etablissons un record ensemble en devenant la publication la plus likée sur Instagram. Battons le record détenu par Kylie Jenner (18 millions). On peut le faire! », peut-on lire sous la photo postée il y a dix jours (le 4 janvier dernier). Résultat, record battu avec près de 27 millions de likes... et une Kylie Jenner qui prend sa défaite avec humour.
Si l’idée peut faire sourire, on remarque surtout que parfois, sur les réseaux, on peut faire n’importe quoi. « What a time to be alive », comme dirait le fondateur du compte.