Depuis l’album Norman Fucking Rockwell!, l’un des meilleurs de Lana Del Rey, un mec traîne souvent avec elle quand elle passe des journées en studio : Jack Antonoff. L’Américain de 40 ans, que l’on retrouve souvent aux manettes des disques de Taylor Swift, de Lorde ou encore plus récemment de Sabrina Carpenter — parmi plein d’autres —, fait partie des producteurs les plus réputés de sa génération. Et même si son style déplaît à certains fans — lire cet article —, son talent lui permet souvent de décrocher la production des albums de vos popstars préférées.
Jack, qui a commencé à collaborer avec Lana Del Rey en 2019, est toujours présent aux côtés de l’Américaine. Il a bossé sur Chemtrails over the Country Club (2021) puis encore sur Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd (2023). Et visiblement, le duo a encore envie de faire des miracles ensemble puisque Jack a confirmé qu’il travaillait en ce moment avec Lana sur son prochain album baptisé Lasso.
Même s’il a confirmé sa présence sur le disque, Jack n’a pas donné beaucoup de détails sur le nouvel album de l’Américaine. Quand le magazine Time lui demande s’il a travaillé sur Lasso, voici sa réponse : « Oui, nous étions ensemble. Mais ce n’est pas le moment d’en parler. La raison pour laquelle je ne parle pas des choses avant qu’elles ne soient sorties est très succincte : j’aime laisser la musique être le premier point d’entrée pour les auditeurs. Je ne veux pas priver qui que ce soit de l’expérience de cette première écoute, de cette découverte. Dès que vous commencez à parler d’un album à venir, vous plantez des graines dans la tête des gens. »
À propos de l’album Lasso, qui devrait avoir des airs de country — le style populaire dans la pop ce moment aux États-Unis —, voici ce que Lana a déclaré au magazine Vogue : « Tous mes albums sont enracinés dans l’Americana, à moins qu’il ne s’agisse d’un album comme Honeymoon qui a une touche de jazz, donc je ne pense pas qu’il s’agira d’un grand écart. Ça ne sera pas un changement radical. En fait, les paroles seront un peu plus légères et plus orientées vers une production classique de country, américaine ou Southern Gothic, ce qui est déjà le cas de beaucoup de mes chansons. »
Si la présence de Jack est donc confirmée, on ne sait pas encore quand cet album sortira, et si on aura le droit à un premier single avant la fin de l’année. Pour la période de Noël, ça serait un joli cadeau ça, non ?