Vous pouvez oublier "Makeba", il y a un un nouveau tube en ville.
300 millions de vues. C’est le score hallucinant réalisé par Jain (aka Jeanne Galice) avec Makeba, son premier tube qui a déjà 9 ans (eh oui). Et un tube à deux vies, puisque le titre a connu l’année dernière un reboot en devenant viral sur TikTok. Il semble en aller de même pour la Toulousaine, de retour au sommet l’année dernière avec son troisième album The Fool, certifié disque d’or. Mais que peut bien faire un artiste après ça ? Prendre des vacances ? C’est mal connaître la Française qui remet le son avec un nouveau single, Nobody Knows.
Un single 100% eighties
Les amateurs de Kate Bush, Blondie et Moroder ne devraient pas trop être dépaysés par Nobody Knows, un single qui transpire les années 80 en lorgnant gentiment vers l’italo disco et la synth-pop. Et le timing est lui aussi bien vu, puisque Jain est actuellement en pleine bourre : on l’a aperçu à Paris en train de porter la flamme olympique, mais aussi en concert à Paris pour ces mêmes Jeux olympiques, et elle clôture également une tournée de plus de 100 dates qui se conclura en septembre prochain avec une grosse date à Londres, au Koko.
Yodelice, toujours dans les bons coups
Signée depuis ses débuts sur le label de Yodelice, Spookland, Jain a encore une fois pu compter sur le soutien du musicien et producteur français. Et pas de doute : Nobody Knows sonne réellement comme un tube de l’été (2024 ou 1984, on vous laisse choisir). A ce propos, la musicienne précise que ce nouveau single enregistré à Los Angeles marque le début d’un tout nouveau projet. Nouvel album ? Nouveau groupe ? Projet de duo avec Debbie Harry ? Les paris sont lancés et la bonne nouvelle, c’est que vous avez tout l’été pour danser sur le single en attendant la suite.