Pour Zane Lowe et Apple Music, Jared Leto se confie sur le sixième album studio du groupe.
« C’est comme un nouveau départ pour nous » – Jared Leto pour Apple Music
Patience, Thirty Seconds To Mars dévoilera son prochain album « It’s The End of the World But It’s a Beautiful Day” le 15 septembre prochain. Pour le porter, la formation nous a déjà offert le morceau Stuck – une façon efficace d’introduire ce nouveau chapitre (composé de onze titres). Et justement, pour Zane Lowe et Apple Music, l’artiste s’est confié sur cet album à venir.
« Je pense que pour nous, c’était la chose la plus courageuse à faire que de faire un album comme celui-ci«
« Je pense que pour nous, c’était la chose la plus courageuse à faire que de faire un album comme celui-ci », déclare d’abord l’artiste. « C’est comme un nouveau départ pour nous. Il est important, en tant qu’artiste, d’être prêt à détruire un peu de soi-même, à laisser tomber le passé pour aller de l’avant. Mon frère et moi, beaucoup de gens nous considèrent comme un groupe de hard rock, ce qui me surprend toujours parce que si vous regardez même le premier album, il y a dans mon esprit beaucoup de diversité. Il y a de l’électronique, des cordes, différents types d’arrangements. Au début, je créais toutes ces peintures de la Renaissance à l’aide de l’IA, et elles étaient stupéfiantes, horribles et magnifiques, et je les ai toujours. J’en ai créé des milliers. C’était il y a un an, donc d’une certaine manière, je n’en suis encore qu’aux balbutiements ».
Il poursuit : « Puis je les ai toutes jetées et j’ai décidé, l’année dernière, de prendre des photos du ciel, des couchers de soleil et des ciels, tous les jours pendant un an, comme un petit projet artistique. Je me souviens que j’avais tous ces ciels, alors j’ai ouvert le dossier et je me suis dit, wow, c’est très beau. Il y a peut-être quelque chose là-dedans. Nous sommes passés de ce genre de choses sombres, étranges et stupéfiantes à des choses simples, belles, ordinaires et familières, à savoir le ciel, les couchers de soleil, quelque chose qui se trouve juste au-dessus de nous. Le titre de l’album est « It’s the End of the World but It’s a Beautiful Day » (C’est la fin du monde mais c’est une belle journée), et je me suis demandé ce qu’il y avait de plus beau, et quelque chose que nous oublions souvent, que de regarder en l’air. Juste avant de venir ici, j’étais dehors, j’ai pris deux grandes respirations et je suis restée là. Je suis vraiment contente d’avoir fait ce changement. Mais l’obscurité et la lumière, il y en a beaucoup dans cet album ».
Patience, le sixième album de Thirty Seconds To Mars sera dévoilé dans moins d’un mois !