Dans un entretien accordé au média Harper's Bazaar, Rihanna s'est confié sur ce que serait son neuvième album
« Avant, j’avais toujours honte »
Ce nouvel album, les fans l’attendent depuis longtemps. En 2016, Rihanna dévoilait ANTI, son huitième opus studio et, depuis, l’interprète de S.O.S a pris soin de ne plus rien dévoiler de musical. Préférant se concentrer sur sa famille mais aussi sur sa marque Fenty, celle que le monde entier appelle Riri a fait comme si la musique n’avait plus d’importance. Or, dans un entretien accordé récemment au média Harper’s Bazaar, Rihanna a justement révélé avoir passé ces huit dernières années en studio. Le but ? Se chercher. Chercher le son qui lui correspondrait, celui qu’elle souhaiterait emmener en tournée.
« Il n’y a plus de genre aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai attendu », confie t-elle. « À chaque fois, je me disais : ‘Non, ce n’est pas moi. Ce n’est pas ce qu’il faut. Cela ne correspond pas à ma croissance. Cela ne correspond pas à mon évolution. Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas m’en tenir à cela. Je ne peux pas jouer ça pendant un an en tournée' ». Plus loin dans l’entretien, l’artiste évoque son rapport à sa propre musique, expliquant pourquoi ANTI est le seul album qu’elle puisse écouter : « J’écoute « Anti » de fond en comble sans aucune honte. Avant, j’avais toujours honte. En fait, je n’aime pas écouter ma musique, mais avec ‘Anti’, je peux écouter l’album ».
« C’est le seul album où je peux avoir une expérience hors du corps »
Aussi, elle poursuit : « C’est comme si ce n’était pas moi qui la chantais, si je l’écoutais simplement. C’est le seul album où je peux avoir une expérience hors du corps, où ce n’est pas comme… Vous savez quand vous entendez votre voix dans une boîte vocale, et c’est comme, ‘Ugh' ».
Si ce nouvel opus s’annonce comme le digne successeur de ANTI, il faudra patienter (encore) avant de le découvrir. En même temps, après huit ans, on n’est plus à ça près.