Julian Casablancas des Strokes annonce son retour après 6 ans d’absence

Quoi de neuf pour l’un des Américains les plus doués de sa génération ? Un troisième album avec son groupe des Voidz : « Like All Before You » est officiellement annoncé pour le mois de septembre.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans des Strokes (et du rock en général), ça veut dire beaucoup : Julian Casablancas a patiemment attendu la date du 4 juillet (jour de l’indépendance aux Etats-Unis) pour donner des nouvelles rafraichissantes. Oui, il est bien de retour. Et toujours selon ses règles : en toute indépendance.

Après un inédit formidable avec les Daft Punk (Infinity Repeating), après un concert raté à Rock en Seine en 2023, et tout cela 4 ans après le très bon The New Abnormal des Strokes, le rockeur quadra réactive donc officiellement les Voidz, son groupe parallèle nettement plus expérimental que le combo new-yorkais connu pour ses jeans slim.

Six ans d’hibernation

Si Casablancas n’a pas chômé ces dernières années, The Voidz n’a pourtant sorti que deux albums studio, dont le dernier Virtue en 2018. Six ans. Autant dire une éternité. Pas de quoi effrayer celui qui a connu une époque sans smartphone (les Strokes ont commencé en 1998, remember ?), puisque les voilà de retour en septembre prochain avec Like All Before You, un troisième album qui permettra encore aux fans de se déchirer pour savoir qui des Strokes ou des Voidz possède la meilleure version de Casablancas.

Outre les 4 singles publiés par le groupe entre 2023 et 2024, aucun nouveau titre n’a été pour l’instant partagé. Seul cadeau pour les fans déjà en haute transpiration : un trailer en hologramme de 60 secondes ne permettant pas d’en savoir plus pour l’instant. Casablancas poussera-t-il le vice jusqu’à ne rien sortir avant l’album en question, comme Billie Eilish un peu plus tôt cette année ? Réponse dans quelques semaines.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :