Lors de la Convention Républicaine de Cleverland, le chanteur canadien Justin Bieber avait été engagé pour donner une performance de 45 minutes, qu'il a cependant refusé malgré le gros cachet.
Justin Bieber est l’une des pop stars les plus reconnues et célèbres de l’industrie ces dernières années ! Depuis son retour fulgurant avec son nouvel album « Purpose » dévoilé en novembre dernier, sa tournée mondiale qui rapporte des sommes astronomiques et son nouveau titre « Cold Water » avec Diplo qui est #1, l’interprète de « Love Yourself » a un emploi du temps surchargé et des demandes qui viennent des quatre coins du monde et même des politiciens ! En effet, en pleine campagne présidentielle les différents partis essayent de rallier autant de monde que possible à leur cause. Le parti républicain voulait en effet engager le chanteur pour qu’il donne une performance à la Convention Républicaine de Cleverland la semaine dernière. Des donateurs se sont en effet assurés qu’il serait bien payé pour jouer pendant 45 minutes et lui ont proposé la modique somme de 5 millions de dollars !
Pour rassurer le chanteur et son entourage les promoteurs ont affirmé que ce concert était apolitique et qu’il ne serait pas instrumentalisé pour en faire un soutien à Donald Trump. Justin Bieber étant canadien et donc pas directement concerné par la bataille politique a quand même réfléchi à la proposition avant de la refuser. En effet, son staff, entièrement composé d’Afro-Américains refusait de participer au concert et son manager Scooter Braun, qui est un fervent défenseur d’Hillary Clinton a menacé de le quitter si jamais il acceptait de le faire. « Scooter a dit à Justin que c’était sa décision mais que s’il faisait le concert il ne pourrait plus le représenter en tant qu’artiste, par principes. Scooter pense que les organisateurs voulaient utiliser Justin comme outil. » rapporte le site TMZ. Justin Bieber n’a cependant pas de soucis à se faire. S’il est l’un des grands gagnants de la cérémonie des Teen Choice Awards, l’interprète de « Sorry » continue également sa tournée mondiale et sera à Paris dès la rentrée.