Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 22 Oct 2024 à 09:53

En retrait depuis l’affaire P. Diddy, accusé par plus de 120 personnes de trafic sexuel, Justin Bieber a publié sur Instagram des photos de lui en studio. Une façon de dire qu’il travaille sur un nouvel album ?

Est-ce que le retour de Justin Bieber, trois ans après Justice, est imminent ? Il y a plusieurs éléments qui laissent penser que le Canadien est lancé sur l’autoroute de son huitième album.

Déjà en septembre dernier, le jeune guitariste Mk. Gee avait révélé au journal New York Times qu’il avait été en studio avec Justin Bieber. « Il est dans une phase de recherche. Tout ce qui sort de sa bouche, c’est de la musique pop. On peut vraiment faire des choses assez folles avec ça, juste parce que ça représente quelque chose. » Si le musicien de 27 ans n’a pas donné plus d’informations, le fait que le Canadien soit dans une phase de création est déjà un bon signe.

Depuis l’affaire P. Diddy, qui est actuellement incarcéré dans une prison de Brooklyn, et accusé par plus de 120 personnes de traffic sexuel, de violences physiques, de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel, Justin Bieber était en retrait. Notamment parce qu’au début de sa carrière, Sean Combs a soutenu et aidé la jeune popstar. Et que des vidéos des deux artistes ensemble ont été repartagées sur les réseaux sociaux.

Mais Justin a brisé le silence en postant des photos de lui sur Instagram dans un environnement musical, visiblement en train de créer ou d’enregistrer des nouvelles musiques. Si on ne peut pas confirmer qu’il travaille bien sur un nouvel album, le jeune papa est indéniablement dans une phase de création. Est-ce qu’il travaille sur la suite de Justice sorti en 2021 ou sur un autre projet ? La réponse au prochain épisode.

Justin Bieber a également repartagé une vidéo de fans de Liam Payne qui s’étaient rassemblés pour rendre hommage au musicien de 31 ans, qui est décédé le 16 octobre dernier suite à une chute depuis le balcon d’un hôtel, en Argentine. Les deux artistes souffrent et on souffert des mêmes problèmes (addiction, anxiété, relation difficile avec la célébrité à un jeune âge, etc.). Une manière de dire que même s’il sentait seul, il ne l’était pas.