Sean Paul n'apprécie pas vraiment que de nombreux artistes, Justin Bieber compris, aient récupéré des sonorités dancehall sans rappeler d'où vient leur inspiration...
2015 et 2016 ont été marquées par la résurgence du dancehall et chez des artistes plutôt inattendu. C’est le cas de Justin Bieber qui avec Purpose semble avoir signé l’album de la maturité et séduit un public beaucoup plus large (comprennez, au delà des adolescentes à peine pubères). Musicalement, le Biebs a intégré de nombreuses sonorités tendance tropical house. Si tout le monde s’en réjouit, nous les premiers en remuant nos popotins en boîte, d’autres y voient une appropriation malvenue… C’est le cas de Sean Paul qui s’en est pris au canadien et à son compatriote, Drake ! » C’est un moment douloureux quand des gens comme Drake ou Bieber ou d’autres artistes viennent et font de la musique tendance dancehall mais ne rendent pas hommage aux origines du dancehall et ne le comprennent pas forcément » a-t-il expliqué au Guardian.
Sean Paul a tâclé aussi Major Lazer en rappelant que le groupe de Diplo n’était pas forcément apprécié de tous en Jamaïque. Pour lui « comme Drake et Kanye, ils prennent, ils prennent et ils ne rendent pas hommage ». Le chanteur serait-il un peu amer de n’avoir vendu que 5000 exemplaires de son dernier album aux Etats-Unis ? Sean Paul affirme que non, qu’il apprécie que le dancehall soit mélangé à d’autre styles, mais qu’il attend vraiment des artistes ayant surfé sur le genre qu’ils soient plus reconnaissants et plus attachés à rendre à César ce qui appartient à César… Quant à Sean Paul on espère pour lui que le succès du Cheap Thrills de Sia suffira à le faire revenir sur le devant de la scène !