Écrit par juliebef - Publié le 21 Avr 2016 à 07:57

Aïe. Quand les jeunes Anglais sont interrogés sur les citations de William Shakespeare et les paroles de Justin Bieber, ce dernier semble avoir plus de succès que le dramaturge...

Ce 23 avril, on fête le 400ème anniversaire de la mort du dramaturge William Shakespeare. Sans doute un des auteurs les plus connus et étudiés de la littérature anglo-saxonne, il semble que ses vers soient moins connus chez les jeunes de moins de 25 ans que les paroles de la popstar canadienne Justin Bieber, dont voici 5 covers de Love Yourself. Une étude révèle en effet que les jeunes anglais de moins de 25 ans ont plus de chances de reconnaître les mots du chanteur que ceux du poète (43% comparé à 38%). 30% des sondés ne reconnaîtraient pas la citation « Etre ou ne pas être », sans doute la phrase la plus célèbre de William Shakespeare.

[contentvideo order=’1′]

La plateforme de musique en streaming Deezer, qui a commissionné l’étude (menée sur 1000 jeunes de 18 à 25 ans), avance que les mots de Justin Bieber « Girlfriend, girlfriend, you could be my girlfriend” et “Is it too late now to say sorry ? ” semblaient plus marquer les esprits des Anglais. La moitié des sondés auraient pu reconnaître ces paroles… Sam Lee de Deezer Royaume-Uni et Irlande explique : « Comme Shakespeare, Justin Bieber est incontestablement une des personnalités les plus connues de son temps et sa popularité se traduit par une meilleure connaissance de son « baby, baby, bay, ohs » que de « Pourquoi es-tu Romeo ? » Justin Bieber, dont vous vous pouvez gagner les places de concert à Boston ce 10 mai, serait d’ailleurs l’artiste le plus écouté sur Deezer cette année depuis la sortie de son album Purpose.