Justin Timberlake se fait violemment clasher suite à son tweet après les BET Awards

Alors que la cérémonie des BET Awards s’est tenue cette semaine aux Etats-Unis, le chanteur Justin Timberlake s’est fait clashé sur twitter suite à un tweet après le discours de Jesse Williams.

La cérémonie des BET Awards est chaque année très attendue par la communauté afro-américaine. Créée par la chaîne Black Entertainment et récompensant divers professionnels du milieu du divertissement la cérémonie s’est déroulée dimanche soir aux Etats-Unis. A cette occasion on a pu découvrir un hommage touchant au chanteur Prince disparu plus tôt dans l’année. C’était également l’occasion pour l’acteur Jesse Williams notamment connu pour le rôle de Jackson Avery dans la série médicale Grey’s Anatomy de recevoir « l’Humanitarian Award » pour son implication dans le mouvement Black Lives Matter. C’est en récupérant son prix que l’acteur a délivré un incroyable discours contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis. Ce speech n’est pas passé inaperçu puisque c’est le chanteur Justin Timberlake qui a tenu à s’exprimer sur le sujet sur twitter.

L’interprète de « Can’t Stop The Feeling » s’est dit inspiré par le discours de Jesse Williams. Cependant, c’est lorsqu’un internaute lui répond « est-ce que cela veut dire que tu vas arrêter de t’approprier notre musique et culture ? et t’excuser auprès de Janet aussi. » que tout a dérapé. En effet, en 2004 durant la mi-temps du Superbowl où Janet Jackson et Justin Timberlake interprétaient un titre ensemble, le chanteur arracha une partie du bustier de la sœur de Michael Jackson qui dévoila accidentellement l’un de ses seins au lieu de son soutien-gorge comme il était prévu. L’affaire a eu des proportions démesurées aux Etats-Unis et Janet Jackson fût blacklistée des radios et TV à travers le pays. Justin Timberlake a répondu au tweet : « Oh, belle âme, plus vite vous comprendrez que nous sommes les mêmes et plus nous pourrons avoir une conversation. Bye. ». C’est ce message qui a mis le feu aux poudres et des dizaines d’internautes ont commencé à accuser le chanteur de racisme. Voyant l’ampleur démesurée du message, Justin Timberlake qui pourrait bientôt être en résidence à Vegas s’est excusé sur son compte twitter « j’ai été vraiment inspiré par le discours de @Ijessewilliams parce que je pense que nous ne faisons vraiment tous qu’un. Une race humaine. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont trouvé mes propos inappropriés. Je ne ressens rien d’autre que de l’amour pour vous et pour nous tous »

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :