Quoi de neuf du côté de Katy Perry ? Musicalement, pas grand chose, du moins depuis 2020 et l’album Smile conçu dans une période de dépression et de mal-être. Par contre la chanteuse a été active à la télévision, notamment dans l’émission phare American Idol où elle est jurée depuis 2018.
Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’Américaine de 39 ans a fait deux annonces. La première, c’est qu’elle allait céder sa place dans l’émission après sept années de bons et loyaux services. La seconde ? Elle compte reprendre sa carrière musicale en main. “J’aime tellement American Idol. Cela m’a permis de me connecter avec le cœur de l’Amérique. Mais j’ai l’impression qu’il faut que je parte et que je retrouve un nouvel élan. Je veux voyager et peut-être revenir avec des nouvelles musiques”, a confié Katy, comme le rapporte le site Stereogum.
Une nouvelle Katy Perry ?
Est-ce une bonne nouvelle ? Sur le papier, oui. Car Katy Perry a connu une période dorée où elle a enchaîné les tubes (I Kissed a Girl, Fireworks, Chained to the Rhythm, etc.), et qu’elle fait toujours partie des popstars qui comptent. Ceci étant dit, ces deux derniers albums, Witness en 2017 puis Smile en 2020, n’ont pas fait l’unanimité au sein d’une presse musicale critique envers la popstar. Les médias ont considéré que ces deux disques étaient trop formatés et que l’aspect créatif était relégué au second plan pour miser sur l’efficacité pop.
On sait, selon une source proche, qu’elle travaille depuis deux ans sur un nouvel album plus personnel, et qu’elle serait même prête à reprendre le chemin de la tournée. Selon les rumeurs, ce nouveau disque pourrait même sortir courant 2024. Reste à savoir si Katy Perry peut revenir au top, et si elle a l’envie de se renouveler pour entamer un nouveau chapitre musical. Pour rivaliser face à des popstars comme Dua Lipa, Ariana Grande, Beyoncé ou encore Lana Del Rey, elle n’aura pas de toute façon pas vraiment le choix.