Hier, dimanche, se déroulait le Super Bowl, événement américain le plus suivi de l’année à la télévision ! Alors, forcément, le concert de mi-temps de la finale doit être parfait (ce sont les Patriots de Nouvelle-Angleterre qui ont remporté la coupe, pour ceux qui se posent la question)… La question est donc : est-ce que Katy Perry, qui a fait le show avec Roar et Dark Horse au Super Bowl 2015 a gagné son pari ? La chanteuse promettait en effet un show grandiose, aux multiples tableaux… Au regard des 12 minutes 30 top chrono, on peut dire qu’elle a assuré, endonnant un show à la Prismatic World Tour ! Même pour les non fans de ce genre de musique, on ne peut qu’admirer le sens de la performance de nos amis américains… C’est ce qu’on appelle du show grandiose ! europe2.fr vous dévoile la vidéo de sa prestation ci-dessous, commençant en force par Roar !
Niveau chant, Katy Perry assure plutôt pas mal. Malgré quelques moments d’essoufflement, sans doute accentués par un peu de stress (on ne peut que la comprendre), elle donne quand même de belles notes aigües et pleines ! Quand à la performance visuelle, elle assure. On la voit donc débarquer sur un énorme lion en métal. Elle chante Roar après avoir demandé aux spectateurs s’ils sont « prêts à ROCKEEEER » ! Vêtue d’une robe aux motifs « feu », on peut dire que c’est une entrée plutôt fracassante ! Elle se retrouve ensuite parmi un échiquier géant avec des danseurs contortionnistes de toutes parts pour interpréter Dark Horse. Maîtresse d’elle-même et souriante, elle est au top de sa forme, telle une pom pom girl pour ses joueurs. Katy Perry rejoint ensuite Lenny Kravitz, son invité spécial du Super Bowl, pour un duo sur « I Kissed A girl » fait de balancements de cheveux et de flammes en arrière plan. Oui, le show est quand même bien assuré… Puis, le chanteur disparaît au bout d’une minute après quelques riffs de guitare, laissant un goût de trop peu…
Changement d’ambiance avec Teenage Dream et California Gurls sur une plage aux requins à deux pattes et ballons souriants. On se demande comment Katy Perry a réussi à se changer si vite… Mais la bonne humeur est au rendez-vous et la chanteuse semble très à l’aise parmi une tripotée de danseuses en bikini. Katy Perry rejoint ensuite son invitée surprise… Missy Elliott (très rare sur scène depuis quelques temps), avec qui elle chante et danse Work It et Lose Control. Ambiance hip hop bling bling et rayons lasers couplée de combinaisons de formule 1 ! Puis, Katy Perry finit perchée avec sa quatrième et dernière tenue à paillettes pour interpréter Firework au dessus la foule. Danseurs lumineux et feux d’artifice, la prestation fait des étincelles. Un show minuté (pas plus de 2 minutes par chanson) et chorégraphié ne laissant pas le champ à la moindre erreur. Bien sûr, ça ne laisse pas beaucoup de place à l’émotion… Mais est-ce vraiment ce qu’on attend de ce type de concert ? On peut dire que Katy Perry remplit avec ferveur son contrat… Quand à Coldplay, Maroon 5 et Taylor Swift, ils sont déjà pressentis pour les prochains shows de finale du Super Bowl…