Alors que lors de son passage dans le show de Jimmy Kimmel, Katy Perry a lu des tweets cruels à propos d’elle-même tout comme Sia ou encore Ed Sheeran, la chanteuse a donné son analyse du show business dans Elle, tout ça avant son concert au Super Bowl. Pour elle, c’est bien simple, chaque popstar joue un rôle bien défini ! Une vision de la célébrité assez acerbe : « C’est cent fois plus dur que le rêve que j’imaginais et que j’ai eu quand j’avais 9 ans. Vous signez pour un truc, mais vous signez alors automatiquement pour une centaine d’autres. Et c’est pour ça qu’on voit des personnes se raser leur p* de tête ! »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Katy Perry qui a réussi sa performance au SuperBowl, a une vision claire du star system, qui simplifie les personnalités des stars qu’on voit dans le paysage de la musique. Elle les compare à celles d’un soap opera : « On doit identifier l’un d’entre nous comme le méchant, une autre comme la princesse, une autre comme la mère (celle qu’aiment les pères), vous savez, il doit toujours y avoir des personnages types. En tant que popstars, on est tous des personnages. Et les médias utilisent ces visions. Qui est le gentil, qui est le méchant ? Vous le savez bien. Talor est la gentille. Kanye est le méchant. C’est ça l’histoire. » Une analyse relativement exacte du show business. Mais elle n’a pas précisé quel est son rôle .