Firework version Yoko Ono, c'est quelque chose que l'on n'attendait pas forcément. Et pourtant, c'est bien ce qu'on vous propose ce matin. Le résultat est.. surprenant.
Véritable reine de la pop music, Katy Perry fait partie de ces artistes repris dans tous les styles différents. Dernièrement, il a été révélé que la chanteuse préparerait une chanson pour se venger de Taylor Swift et déjà, les médias -comme le public- s’enflamment. Aujourd’hui, il ne sera pas question de guerre mais plutôt d’hommage. Enfin, tout est relatif. Il y a quelques temps déjà, Yoko Ono (artiste et accessoirement dernière compagne de John Lennon) a donné une représentation au MoMa, grand musée d’art moderne New-Yorkais. Lors de cette fameuse prestation, l’artiste a montré qu’elle avait de la voix et encore, le mot est faible. Bien que le mash up soit l’oeuvre d’un utilisateur youtube, elle est surtout devenue « virale ». Autrement dit, les vues se sont multipliées, au point de battre des records.
Le mash-up est donc simple : la voix d’Ono et une version instrumentale de Firework. Jusque là, rien de bien transcendant. Mais encore une fois, le résultat est plus que surprenant. Bien que la vidéo date, elle revient depuis quelques jours sur la toile et clairement, si vous ne l’avez pas vue, c’est le moment de vous rattraper. Aussi, si vous êtes d’humeur à découvrir quelques covers ou autre mash-ups, sachez que le premier tube de Katy Perry s’est vu offrir une reprise en version vintage. Est-ce qu’il y a une meilleure façon d’entamer sa journée ?