Plusieurs semaines après la sortie du premier single de son nouvel album, Woman’s World, Katy Perry a fini par répondre à une question qui était sur les lèvres de nombreuses personnes : pourquoi a-t-elle collaboré avec le producteur Dr. Luke, accusé de viol par la chanteuse Kesha en 2014 ?
Elle a répondu à cette question dans un podcast intitulé « Call Her Daddy ». Katy a d’abord reconnu que cette collaboration avait « déclenché de nombreuses discussions. » « Il a été l’un des nombreux collaborateurs avec lesquels j’ai travaillé. Mais la réalité, c’est que cela vient de moi. La vérité, c’est que j’ai écrit ces chansons en me basant sur l’expérience de toute ma vie et des métamorphoses que j’ai connues, et il a été l’une des personnes qui ont facilité tout cela, l’un des auteurs et l’un des producteurs. »
En résumé, Katy Perry a décidé de travailler avec Dr. Luke et le Suédois Max Martin car ce sont deux producteurs avec lesquels elle avait déjà collaboré dans le passé, notamment sur l’album Teenage Dream en 2010. Ceci étant dit, l’Américaine ne répond pas vraiment à la question, à savoir quel est son point de vue sur l’affaire entre Dr. Luke et Kesha, qui ont trouvé un accord en 2023 après plusieurs années de batailles judiciaires.
Dans le podcast, Katy a poursuivi son explication : « Lorsque je parle de Woman’s World, je parle de mon sentiment d’autonomie en tant que mère, en tant que femme, en donnant naissance, en créant la vie… Je suis toujours une matriarche et je me retrouve vraiment ancrée là-dedans. C’est de là que je parle. J’ai donc créé tout cela avec différents collaborateurs, des gens avec qui j’ai collaboré dans le passé, à l’époque de Teenage Dream, etc. »
C’est dommage, surtout que plusieurs critiques ont émergé à la sortie de Woman’s World, un hymne féministe composé et produit presque entièrement… par des hommes. Katy Perry ne s’est donc pas trop mouillée avant l’arrivée de l’album 143, dont la sortie est prévue pour le 20 septembre. Et à part dire qu’elle avait choisi de travailler avec lui, elle ne répond pas à la polémique autour de cette collaboration.