De passage au prestigieux festival Rock in Rio, Katy Perry a dignement célébré la sortie de 143
ENFIN ! Après de longues semaines d’attente, Katy Perry a dévoilé son nouvel album la semaine dernière. On ne va pas se mentir, 143 était attendu au tournant – notamment en raison du contexte de sa sortie. Cherchant à renouer avec le succès qui fut le sien dans les années 2010, Katy Perry a choisi de retourner en studio avec Dr Luke (qui, il y a quelques années, signaient ses plus grands succès). Et, son choix aurait pu être compréhensible… si le producteur n’avait pas fait l’objet d’accusations de viol, d’agression et de harcèlement moral par la chanteuse Kesha. Après la sortie de Woman’s World, Katy Perry enchaîne les singles – de Lifetimes à I’m His, He’s Mine (ft. Doechii), la chanteuse a minutieusement préparé cette sortie. Or, Katy Perry ne s’est pas arrêtée là : le week-end dernier, l’interprète de Part of Me dignement célébré cet album sur la scène du festival Rock in Rio. Le petit bonus ? La présence de Cyndi Lauper.
Ainsi, les deux artistes ont livré une performance « puissante » sur Time After Time – l’un des grands classiques de Lauper. « Je veux chanter l’une de mes chansons préférées, elle représente beaucoup pour moi, surtout au Brésil », déclarera Perry à la foule avant de se tourner vers la légende qui signe “Girls Just Want to Have Fun” : « Je veux être exactement comme toi quand je serai grande, exactement comme toi. Tu es si incroyable, si connectée, si pleine de vie, si pleine d’énergie. »
Alors que la surprise a -évidemment- fait son petit effet, Katy Perry a clairement su faire de cette soirée un évènement. Un concert que les festivaliers comme l’organisateur ont d’ailleurs apprécié : « Un lancement mondial par une artiste comme Katy Perry est une opportunité rare. Nous avons non seulement la confiance du public, qui vient en grand nombre, mais aussi celle des artistes qui considèrent le Rock in Rio comme le meilleur endroit pour être proche de leurs fans et leur offrir le moment le plus fort de leur carrière – une expérience exclusive et entièrement premium. », dira d’ailleurs Luis Justo, à la tête du festival.
La bonne nouvelle pour ceux qui auraient hâte de la retrouver sur scène, c’est que Katy Perry pourrait bien se lancer dans une tournée en 2025.