« Il semble divin »
Patience, Kesha prépare activement son prochain album. L’artiste qui, pour le première fois, « contrôle à 100% » tout ce qu’elle fait promet d’ailleurs un opus meilleur qu’Animal. Au programme, « les meilleures chansons, je pense, de toute ma carrière ».
Dans une interview accordée à Paper Magazine, celle qui signe le cultissime Tik Tok a pris le temps d’évoquer ce que ce prochain album représenterait pour elle – le premier en tant qu’artiste indépendante. Alors que l’EP Joyride est dispo depuis le 4 juillet dernier, pas question pour Kesha de s’arrêter en si bon chemin : « J’ai l’impression que c’est mon premier album », déclare t-elle en évoquant l’opus en préparation. « Il semble divin, il semble représenter beaucoup de choses. C’est vraiment magnifique et j’ai hâte de le partager. C’est peut-être la période la plus belle de toute ma vie ! Je suis tellement heureuse d’avoir pu travailler avec les personnes que j’ai rencontrées, d’avoir pu capturer ce moment et de l’avoir mis sur quelque chose que d’autres personnes peuvent écouter ».
Et ce n’est pas tout ! Elle ajoute : « Cet album a profondément changé ma vie et m’a profondément marqué, mais c’est aussi le plus grand plaisir que j’ai eu dans ma vie. Si vous pensiez qu’Animal était amusant, attendez un peu ». Si ce nouveau projet pourrait bien surpasser l’album publié en 2010, Kesha remarque tout de même quelques parallèles entre les deux : « C’est la première fois de ma vie que je ressens la même chose qu’à l’époque où je faisais de la musique dans la joie. C’est vraiment moi à 100 %. Cela fait vraiment du bien, de prendre conscience de ma propre valeur et de mon propre pouvoir, sans que rien dans mon esprit ou dans le monde extérieur ne me dise que c’est autre chose que moi. Il est inévitable que les gens aiment ou détestent ‘Joyride’, mais c’est tout à fait moi. »
De cet album, l’on ne sait pas grand chose. Evidemment, aucune date n’a été divulguée. Mais, d’ici là, Joyride est toujours à découvrir !